« Les ours polaires » de Coca-Cola ont enfin une vie !

Peut-être avez vous déjà vu cette nouvelle bande-annonce signée John Stevenson et produite par Ridley Scott(rien que ça !). Il s’agit en tout cas de la dernière pub Coca-Cola, qui utilise l’image de l’ours depuis bien des années. Un ours qui est devenu populaire et qui vit des temps difficiles à cause du réchauffement climatique.

Loin d’utiliser cet argument, mais dans la joie et la bonne humeur, le film d’animation met en scène une famille Ours se déplaçant vers un grand rassemblement sur les glaciers. Vous allez fondre :

 

 

 On se laisse tirer un peu vers le rêve d’un long-métrage de ce type, produit par Pixar (par exemple)… mais il ne s’agit que d’un spot publicitaire, si impressionnant soit-il par sa qualité, sa taille et son atmosphère. En tout cas, ce court est une réussite, d’autant que la mascotte avait été délaissée un temps par la marque, et que l’on ne savait rien d’elle, hormis sont goût pour la boisson pétillante. Ici, la tendance s’inverse : place aux Ours ! Bravo Coca !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.