Les Chroniques d’Orphée sur OFive => nouvelle émission musicale !

Si vous êtes fan de musique, vous connaissez certainement la chaîne OFIVE ? Là, c’est sûr qu’on est bien loin du business de la StarAc, de Vivement dimanche, des Victoires de la musique et autres émissions telles que The Voice.

Ici, il n’y a que du bon. Et à partir de mardi soir, le 19 février 2013 à 20h50, il faudra vous tenir prêts, parce que la chaîne diffusera une toute nouvelle émission intitulée Les Chroniques d’Orphée. Il s’agit en réalité d’un carnet de voyage musical à travers le monde. Pour commencer, il y a tout juste un an, l’équipe de l’émission s’est consacrée au label Versatile et à la musique électro. Dans cette première merveille, on peut voir des interviews de :
– Pedro Winter (Ed Banger)
– Gilbert Cohen (Versatile)
– Zombie-Zombie
– Chateau Flight
Ainsi que des Live de :
– Zombie-Zombie
– Chateau Flight


L’émission n’est pas très longue, 12 minutes, mais elle est vraiment dense : les DJ interrogés se confient sur leur vision de la musique électronique, sur la façon dont ils se ressentent en tant que musicien dans le monde de la musique. Il y a de très belles images d’archives, montrant Jim Morrison au moment où il prédit qu’un jour (et à ce moment là nous sommes dans les années 60), les hommes qui feront de la musique seront entourés de machines, et ils manipuleront ces machines. Bien joué.

Une émission dont l’intro est assez axée sur une ambiance docu-fiction, genre immersion dans un autre monde. C’est assez efficace, et ça se regarde tout seul !

Ici vous avez la page Facebook de l’émission. Ne la loupez pas !

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.