Pour la photo, ayez le réflex Sony !

Parfois, on aimerait ne pas avoir le choix. Et puis arrive le jour où on est bien content de pouvoir opter pour un Reflex numérique Sony. Moi j’ai commencé la photo avec un appareil photo sony Cybershot. J’en ai déjà parlé ici. Il se trouve que tout le monde me conseillait, lorsque j’ai voulu passer au reflex, de tester d’autres marques, et elles sont nombreuses. Pourquoi vouloir un réflex ? Tout simplement parce qu’un Bridge n’est pas assez rapide, que la photo a trop de bruit, malgré les nombreux réglages maintenant disponibles, et que c’est seulement sur les réflex que ces possibilités de réglages deviennent « performantes ».

Sony Cámaras Reflex - Infographic
Reflex numérique Sony

N’empêche, désormais quand vous achetez un Reflex numérique Sony, vous vous offrez aussi toute une panoplie de choix possibles concernant les objectifs. Et ça, c’est pas négligeable. Déjà, sans parler de marque, il est évident qu’en tant que photographe amateur on se pose souvent la question de l’objectif : est-ce que je m’offre un 18-270 mm ? Est-ce que je garde l’option 18-55 + 55-250 mm ? Marre de changer d’optique, de se les trimballer, le sac n’est plus assez grand si en plus on a un objectif 50mm fixe +  un objectif pour les grands angles, sans parler des autres accessoires… Rien que pour un voyage d’une semaine, il faut prévoir un sac en plus de la valise : adieu le voyage léger. Mais mais mais…. la passion est plus forte que tout, et le réflex est LA solution si vous voulez parfaire votre technique et accéder à tous les réglages manuels possibles. Vous n’avez pas d’autre choix. Vous avez compris ? Je vous l’enlève ! Passez au réflex, et achetez Sony, vous ne le regretterez pas. :)

Article sponsorisé

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.