Very Bad Trip…. 3 !

On prend les mêmes et on recommence ! Todd Phillips récidive avec l’équipe gagnante composée de Bradley Cooper, Ed Helms, et Zach Galifianakis. Quatre années se sont écoulées depuis le succès du premier épisode. Very Bad Trip II a été un énorme succès en 2011, améliorant de 500 000 entrées le score du premier opus.

Synopsis : Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé. Dans le second tome, Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination…

Ce troisième épisode sonne le glas des aventures de la bande. A l’affiche, ainsi qu’à la bande annonce, on peut constater que la plastique du film est plus soignée que pour les précédents. Certains plans sont très franchement photographiés : c’est l’une des particularités de Todd Phillips, faire des films à l’humour très décalé en ne rognant pas sur l’esthétisme du film. Evidemment, tout a une fin, et sans doute aussi l’imagination débordante du réalisateur. Gageons que ce Very Bad Trip 3 aura un beau succès en salles dès sa sortie le 29 mai 2013 !


About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.