Chime for Change !

Les stars se lancent dans un combat pour l’amélioration de la condition des jeunes filles et des femmes. Je me fais juste une petite réflexion comme ça : c’est souvent les nanas qui se battent pour les grandes causes non ?

Voici le manifeste CHIME FOR CHANGE :

A travers l’histoire, les femmes ont fait les choses différemment.

Quand quelque chose doit être fait, nous le faisons ensemble.

A chaque génération notre histoire s’est développée.

Les voix qui la contaient sont devenues plus braves, plus puissantes.

 Mais cette histoire est loin d’être terminée. Nous vivons des temps extraordinaires.

Grâce à la technologie, les femmes du monde entier ont la capacité de communiquer de façons inimaginables pour nos ancêtres.

Nous savons que ce lien nous donne du pouvoir.

 C’est avec fierté que nous rejoignons tous les membres de ce mouvement grandissant.

Les plus jeunes comme les plus vieux, les femmes comme les hommes, de toutes les cultures et de tous les modes de vie qui souhaitent voir du changement.

Pas une, mais des milliards de voix demandent la promotion des jeunes filles et des femmes. Une promotion à travers l’éducation, la santé, la justice.

 Il s’agit d’entendre un appel – à nous rejoindre où que vous soyez. De donner l’alerte – d’attirer l’attention là où il y a du travail à faire.

Nos problématiques sont les problématiques du monde.

 Ceci est le son du courage.

Ceci est le son du progrès.

Ceci est le son du changement.

C’est la très belle et très prisée marque Gucci qui est à l’origine de cette belle campagne. Qu’en pensez-vous ?

Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder cette vidéo. 🙂


About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.