Le soleil arrive, direction le Puy du Fou !

Les ponts du mois de mai approchant, je me suis demandé où je pourrais bien aller promener mon nez. Et en surfant un peu, j’ai trouvé une destination sympa, alliant culture, humour, action… un peu l’aventure en somme.

Le Puy du Fou a été élu meilleur parc du monde en 2012. Rien que ça. Donc, réalisez un peu : nous, en France, on possède le meilleur parc du monde. On est loin du PAL (Allier..). L’ambiance de ce parc n’a rien à voir avec les dessins animés ou les bandes dessinées. C’est beaucoup plus sérieux, et donc beaucoup plus sévoureux : ici on vous plonge dans une ambiance médiévale où vous pouvez observer quelques volatiles mythiques faire leur envol maîtrisé au bras de fauconniers très sympathiques.

Je suis tombée sur la web série proposée par le parc et j’avoue que ça donne encore plus envie. Il faut savoir qu’au départ le Parc du Puy du Fou est une association et que 3200 bénévoles font fonctionner le spectacle Cinéscénie. Les spectacles ont lieu de jour comme de nuit, dans 4 villages d’époque. Le parc propose également 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes. Enfin je vous laisse découvrir la vidéo, vous aurez envie d’aller y jeter un oeil le temps d’une journée bien remplie !


About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.