Mr Fredrikson de Jay Jay Johanson

Attention ! en avant première ou presque, on vous annonce le retour de Jay Jay Johanson avec un nouvel album à paraître en septembre, intitulé « Cockroach ». Alors, vous allez voir avec ce clip tendance 80′s (si si, une renault 19 quand même… ça s’invente pas) que Jay Jay renoue avec le perfect power Hitcockien de l’album Poison. Une ambiance dans le mood du mystère, de la paranoïa, très électro. On avait été quelque peu déçus par son précédent opus, Spellbound, sorti en 2011. Jay Jay Johanson revient aux fondamentaux qui font son charme. On a plutôt hâte d’apprécier ça en live.

De son aveu même, Jay Jay explique : « Le fait de travailler sur les arrangements de « Dilemma » a représenté un tournant » ou encore « Au cours des précédentes années, j’avais construit tant de mes compositions à partir d’idées épurées et minimalistes que le fait de réintroduire toutes ces percussions et ces batteries dans le studio m’a donné envie de m’atteler immédiatement au prochain album en laissant une intensité plus forte le traverser ». Mr Fredrikson est déjà une très très belle réussite qu’on vous invite à découvrir maintenant. Go !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.