Toyota positive votre ville !

Il y a quelques années, j’ai découvert la Toyota Prius à sa sortie. Un truc magique : un moteur hybride qui permet de rouler à l’électricité en dessous de 50 km/h, et une batterie qui se recharge dès qu’on passe au dessus en roulant à l’essence. Ca, c’était une brillante idée. Elle a eu beaucoup de succès depuis et d’autres marques se sont mises à copier ce principe (toujours pas ma marque préférée en revanche). En secret, je rêve de posséder un jour une Toyota Auris pour remplacer mon vieux tacot poussiéreux. Mais c’est pas encore d’actu.

Aujourd’hui Toyota lance le mouvement Toyota Positive, et vous propose de trouver une idée originale pour améliorer la vie dans votre ville, une idée conçue bien sûr dans la bonne humeur, écologique et rentable, à l’image de sa somptueuse voiture familiale. Si vous trouvez the good idea, Toyota met à votre disposition une Toyota Prius Hybride pour l’accomplir. ;) C’est pas beau ça ? Je fais passer le message, parce que moi en ce moment, des idées j’en ai pas, ou alors elles sont indicibles. Alors enjoy !


 

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.