Clip du jour – Wanna Get High de leSpark

Pour bien commencer cette semaine, un très bon son signé LeSpark.

Formé en 2009, LeSpark compte à son actif de nombreux concerts, dont les premières parties de Pete Doherty et Mick Taylor (ex guitariste des Rolling Stones). Un premier album en anglais est déjà disponible dans toutes les Fnac et Virgin de France. LeSpark est actuellement en préparation de son album en français. LeSpark est le tenant fidèle d’une musique rock sensuelle, dévastatrice et d’une puissance phénoménale. Sa musique provoque aussi bien l’effervescence adolescente que les compliments des sexagénaires. Le groupe composé de Thomas Baigneres (guitare / chant), Victor Le Dauphin (guitare), Julia Jerosme (basse), Antoine Chêne (batterie) s’est rencontré suite à la découverte d’une passion commune pour la scène.

LeSpark évolue désormais vers une musique de plus en plus personnelle, déviant peu à peu des sentiers battus du rock‘n’roll pour obtenir un son à la fois pur et décadent. L’énergie déployée lors des nombreux concerts contribue à rendre le groupe unique dans son genre. LeSpark est électrifiant sur scène, bouleversant, renversant, à voir absolument quand il passera près de chez vous. Une vidéo live tournée au Bus Palladium vous permettra de prendre la mesure du phénomène et d’illustrer la rencontre avec Louis Bertignac dont on reparlera sans doute très prochainement.

Bon, puis pour le plaisir, je vous mets aussi ça parce que quand même, c’est kiffant. Le type, je lui trouve un peu le charisme de Jim Morrison… oui oui.

 

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.