Les flingueuses, de Paul Feig

Voici l’ovni de ce mois d’août ! En salles depuis le 21, le film s’offre Sandra Bullock dans un rôle dans lequel on ne l’attendait absolument pas !

D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis.
Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.

Les Flingueuses

 

Vous l’aurez compris, nous sommes dans le registre de la comédie, c’est ce qu’on appelle traditionnellement un « Buddy movie ». La scénariste s’est inspiré de « Deux flics à Chicago ». On est donc plus à même de rigoler sur sur L’arme fatale. Rien de dramatique là-dedans, mais du second degré à foison !

Il parait qu’une suite est déjà prévue ! Le film fait la part belle à l’imagination et l’improvisation des acteurs. Il paraîtrait même qu’il contient déjà une scène culte… Alors, que pensez-vous de ce film comme retour de Sandra Bullock au ciné ? A vos commentaires !

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.