PILC Mag n°16 – Aout 2013

Le mois d’août approchant, la route des vacances tout ça… on a eu envie de vous parler un peu de musique. Bon, c’est surtout qu’on a eu l’occasion de rencontrer l’immense Jay Jay Johanson, et que bien entendu, on a voulu vous faire profiter de tout ça.

Mais bien sûr, il y a aussi de la littérature dans ce numéro, avec un ouvrage immanquable pour ceux qui aiment les pavés sur la plage : une histoire remarquable qui traverse la première moitié du siècle dernier, à travers le personnage de Lili. Il s’agit de Verre et Cendres. On vous le conseille particulièrement, d’autant plus si vous avez apprécié Dans la main du diable d’Anne-Marie Garat. L’ouvrage est dans la même veine. Nous vous souhaitons de bonnes vacances, pleines de belles lectures !

Stéphanie Joly

Découvrir PILC Mag n°16 sur Calameo

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.