[Clip du jour] Fade Away, de Yodelice

Pour bien commencer la semaine, une excellente nouvelle soufflée à mon oreille la semaine dernière et que j’ai décidé de partager (presque) aussitôt avec vous :Yodelice revient avec un nouvel album intitulé Square Eyes sort dans les bacs le 21 octobre prochain. Le premier titre extrait de l’opus fait l’objet d’un clip assez sympa qu’on vous invite à découvrir ici :

Pour les chanceux qui seront à paris ce week-end, sachez que notre hobo national sera en concert le 27 septembre au Nouveau Casino. Sa tournée dans toute la France a démarré samedi 21 septembre et passera par tous ces lieux :

Cet album s’annonce plus « urbain » nous dit-on, avec des sonorités plus new-yorkaises, alors que Yodelice nous avait habitués à des genres différents, certes, mais plus proches de nous : c’était plutôt l’influence de Londres qui se sentait auparavant dans ses morceaux. Le ton reste pourtant résolument rock, et on a vraiment hâte de voir ce qu’il nous a concocté pour son retour, après son sublime Cardioid.

Allez, en bonus, on vous place cette petite reprise hyper réussi de l’emblématique People are Strange des Doors.

 

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.