Le Grand Changement, une websérie décalée

Le jour le plus court de l’année 2013 a beau être déjà passé (c’était le 29 octobre), il n’en reste pas moins que lorsqu’on rentre chez nous le soir, il fait… tout noir ! C’est avec un peu de nostalgie qu’on repense au mois de juin, où l’on voyait les jours s’allonger, avec l’espoir de rester dîner sur l’herbe dans les parcs jusqu’à 23h. Désormais, il fait froid, il fait noir, et du coup, une seule idée nous taraude : rentrer à la maison et se faufiler sous la couette pendant que le thé infuse. Le truc, c’est qu’à 19h, ou même à 20, on n’a pas sommeil. Il faut bien, donc, un peu de lumière dans l’habitat. Et comme on manque de soleil, et donc de lumière, qu’il est bon d’en avoir plein la maison !

La marque Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, propose en ce moment une petite websérie assez proche de ce que je peux ressentir quand je rentre chez moi, avec mes folles envies de refaire cuisine et déco. (Je vous dis pas la facture à noel). Le but ? Promouvoir sa nouvelle gamme d’interrupteurs Céliane Métal. Avec un nom pareil, ça donne envie d’aller voir de quoi il s’agit. Et bien figurez-vous que lorsqu’on va sur le site qui s’appelle mon-interrupteur.fr,on a la possibilité de choisir ses interrupteurs de manière interactive ! Ca, c’est carrément top.

J’en reviens à la websérie Le Grand Changement : elle raconte en trois épisodes l’enfer de chacun lorsqu’il s’agit de rénover un tant soit peu son habitat (moi, par exemple, j’en ai ras le bol de mon plafond, bref). Il y a d’abord l’état des lieux (pas brillant mon plafond), les travaux (encore faut-il se décider), et le résultat des travaux (ben tant que je ne le fais pas moi-même…). Elle sera diffusée à partir du 9 décembre et chacun des chapitres durera 1 min 30.

En quoi cette websérie se rapproche de ce que nous vivons tous ? Parce que c’est l’histoire d’une famille qui demande conseil à un électricien qui n’est autre que Chris Esquerre, qui parodie très largement une célèbre animatrice qui se dit « pro » de la déco à la télévision. Il réinvente donc l’objet « interrupteur » et surtout son utilisation…

Mon oreille a reçu dernièrement un petit message qui a son importance : Legrand organise un jeu-concours pour toute la France métropolitaine via une appli Facebook. Les gagnants tirés au sort se verront offrir une toute nouvelle ambiance lumineuse pour une pièce de leur choix de leur domicile. Je sais pas vous, mais moi je vais jouer pour ma cuisine. :p Du coup on vous conseille de suivre la websérie sur la page Youtube de Legrand, une marque qui a une autre manière de penser l’éclairage. Ou bien vous pouvez aller sur leur page Facebook.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la nouvelle gamme Céliane Métal offre un joli panel de couleurs. Pour ceux qui comme moi ont la flemme de changer la couleur des murs, ça donne malgré tout une petite touche de fantaisie bienvenue.

Article sponsorisé

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.