Nous vous présentons un spectacle visuel avec danse et marionnettes qui se jouera sur une courte durée à l’IVT du 5 au 9 février 2014
Johanny BERT du Cie Théâtre de la Romette CDN Le Fracas Montluçon
Tantôt duo, tantôt duel, cette partition chorégraphique engage une triple écriture du corps : celle du danseur de chair et d’os, celle du danseur de papier, et celle des quatre corps au service de ce corps unique, dont ils dessinent les gestes et auquel ils donnent ses impulsions rythmiques.
Cinq interprètes entrent en scène, accompagnés de rouleaux de papier Kraft. De ces grandes bandes de papier surgit une effigie aux allures humaines, un « bonhomme », légèrement plus grand que les quatre acteurs qui le manipulent à vue. Le danseur et la marionnette entament alors un insolite pas de deux, soulevant là une question : qui du corps vivant ou marionnettique a le plus de grâce ? Cette création est inspirée du texte Sur le théâtre de marionnettes (1810) de l’écrivain Heinrich von Kleist.
>> En prologue du spectacle, Johanny Bert et Yan Raballand assistés de Cécile Vitrant vont créer une petite forme avec le comédien sourd Levent Beskardes intitulée Deux doigts sur l’épaule.
Dates et horaires des représentations :
Mercredi, vendredi à 20h
Jeudi à 19h + rencontre
Samedi à 18h
Dimanche à 16h.
Nous vous proposons de gagner deux fois 2 invitations pour aller voir ce spectacle vendredi 7 février à 20h. Il suffit de poster ici votre commentaire, et les premiers à poster seront les premiers servis ! Nous vous transmettrons ensuite le contact du théâtre !
[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=tVnWhPnou3c’]
A bientôt !