Fondation EDF

En 2014, la Fondation d’entreprise EDF affirme sa nouvelle priorité autour de la solidarité, parce que chaque engagement compte. a Fondation EDF a récemment recentré son action autour de la solidarité. Elle s’est fixée trois priorités : l’inclusion sociale, l’autonomie, l’intervention humanitaire. Elle lance également des débats un lundi par mois, sous forme de rencontre au cours desquelles seront évoqués les grands défis contemporains.

Comment vivre mieux, vivre ensemble, tout en tenant compte des enjeux politiques, économiques et sociaux de notre société ? Les prochaines rencontres auront lieu les 10 mars, 31 mars et 5 mai 2014. En voici le programme, et les invités avec lesquels le public pourra discuter :

Lundi 10 mars 2014 à 19h
Luc FERRY, Ancien Ministre, membre du Comité Consultatif National d’Ethique
Quelles nouvelles réponses à l’échec scolaire

Lundi 31 mars 2014 à 19h
Pascal BRUCKNER, Romancier et essayiste
Quelle place pour les intellectuels dans un monde globalisé ?

Lundi 5 mai 2014 à 19h
Erik ORSENNA, Romancier et Académicien
L’Afrique, avenir du monde ?

 

La Fondation EDF soutient 150 projets, petits ou grands, par an. Ces priorités sont celles-ci, et c’est pourquoi la démarche nous plaît :

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.