Très souvent, quand on entend parler de l’autisme et qu’on regarde des reportages sur ce sujet, on tombe sur des enfants qui sont juste dénués de parole, ou de jeunes adultes qui paraissent Presque “seulement introvertis”, et ont des capacités différées à se connecter au monde qui les entoure. On parle trop peu souvent des difficultés physiques et morales pour les parents. L’autiste est pourtant dans de nombreux cas assez violent, par le fait même qu’il ne puisse pas communiquer : comment exprimer ce qu’ils contiennent du matin au soir ?
La vidéo montre à quel point il est difficile d’attirer l’attention d’un autiste, de le faire tenir en place ! 🙂 Il faut donc déborder d’énergie et de courage pour canaliser leur colère, tenter de faire passer le courant, et de capter l’attention de ces êtres qui très souvent ont une intelligence qui nous dépasse, et bien particulière.
J’ai déjà remarqué avec mon oncle (autiste donc) qu’il était assez bien capté par la télévision, le piano, la radio. Il est attentif à ces canaux. Il est normal d’en arriver à pouvoir leur proposer ce que nous offre aujourd’hui la technologie : des applications pour tablettes.
Afin d’aider ceux qui en ont l’utilité, La Fondation Orange met en place une plateforme d’applications pour autistes. C’est un truc assez dingue qui ne s’est jamais vu auparavant, et qui méritait largement d’être relayé. Espérons qu’elle remporte un vif succès, ce dont nous ne doutons absolument pas.