Faites avancer la recherche contre le VIH

Dans le monde, plus de 35 millions de personnes sont actuellement infectées par le virus du sida. En France, on dénombre 150 000 personnes contaminées, dont près de 40 000 l’ignorent et continuent à propager l’épidémie.



L’Institut de Recherche Vaccinale (VRI) a pour ambition d’accélérer la mise au point d’un vaccin contre le VIH. Aujourd’hui, pour ce faire, il lance un essai vaccinal en vue de l’élaboration d’un vaccin préventif contre le sida.



Le site www.recherche-vaccinvih.fr, vous propose de participer à un nouvel essai vaccinal. On vous précise que vous ne risquez pas d’être infecté puisque aucun élément viral ne vous sera administré. Plusieurs témoignages sont à la disposition de tous sur le site : témoignages de personnes contaminées, ou de personnes ayant au contraire participé aux sessions de tests précédentes. Il y a bien sûr des entretiens avec des médecins concernés par cette recherche.

Ce site affiche clairement sa volonté de changer les choses pour les générations à venir, et réclame d’entrée le recrutement de 100 volontaires en trois mois.

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.