The Baby, de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Suite à une soirée bien arrosée lors de leur lune de miel, deux jeunes mariés doivent gérer une grossesse survenue plus tôt que prévu. Alors que le futur père choisit d’immortaliser les neuf mois à venir en filmant sa femme, il découvre que celle-ci adopte un comportement de plus en plus inquiétant, témoignant de changements profonds aux origines à la fois mystérieuses et sinistres. [Interdit aux moins de 12 ans]

On ne change pas des recettes qui fonctionnent !

Pour leur second film ensemble, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett et comme pour V/H/S, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett explorent à nouveau le genre du found footage avec cette vue immersive à la première personne permettant d’accentuer la tension. Un procédé bien connu puisqu’employé dans Cannibal Holocaust, Blair Witch, [Rec] ou Paranormal Activity. Des films devenus Culte ces quinze dernières années.

La campagne de promotion du film a démarré sur les chapeaux de roues à New-York : la Century Fox a tourné une séquence nommée « Devil Baby Attack » en caméra cachée dans les rues de NY et on vous laisse découvrir par vous-mêmes !

La société de production a misé sur une sorte de farce très inspirée de Chucky en plaçant un bébé littéralement horrible dans un landau téléguidé : sensations fortes assurées pour les passants !!! Le film sort le 7 mai. Aurez-vous le cran d’aller le voir ? 😀

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.