Dragons 2, de Dean DeBlois

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Ce film d’animation de la Century Fox a été présenté à Cannes en 2014, hors compétition. C’est une bonne occasion de fêter les 20 ans du studio d’animation Dreamworks SKG, créé en 1994. Le film avait été lancé quelques années plutôt avec Chris Sanders aux côté de Dean DeBlois pour le scénario. Sanders n’est pas présent, sauf en tant que producteur exécutif pour cette suite. Il était trop occupé avec The Croods, une autre très belle production de Dreamworks. Pourtant, il semble que cette suite n’envie rien au premier épisode.

Plusieurs personnages emblématiques de l’univers musical ont collaboré à la BO de ce film, et notamment le groupe 30 Seconds to Mars (Jared Leto) avec le titre « Kings and Queens » mais on retrouve également le leader du groupe Sigur Ros, Jonsi, qui travaille pour l’occasion avec John Powell pour les musiques de cette suite. Des collaborations qui donnent un aperçu de ce que sera cette BO : à la fois punchy et planante !

Le film sort le 2 juillet au cinéma, pile pour les grandes vacances ! :)

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.