C’est le grand retour de Abel Ferrara au cinéma le 17 mai prochain, et cette fois il a décidé d’adapter à l’écran une affaire que nous connaissons tous en France, puisqu’elle a ébranlé la presse mondiale il y a quelques années. Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Abel Ferrara, que lin connaît pour son penchant pour le scandaleux, la provocation : il s’est emparé de l’affaire DSK, et a décidé de l’adapter à l’écran avec Gérard Depardieu dans le rôle de l’homme politique le plus sulfureux de l’hexagone.
On reconnaît quelques pointes d’humour, mais aussi l’envie de s’approcher au mieux d’une certaine réalité, dans une affaire où beaucoup d’éléments restent très très mystérieux. Un pari moralement assez audacieux de la part du réalisateur de Bad Lieutnant. Le film était censé sortir seulement sur le WEB à partir du 17 mai et sera finalement projeté à Cannes, mais hors du Palais ! De quoi faire couler beaucoup d’encres et générer beaucoup de pixels sur la toile.
De notre côté, on sait reconnaître le talent immense du non moins controversé Gérard Depardieu, qui en tant qu’acteur garde absolument toute notre affection : c’est là, devant la caméra, que s’exerce toute son intelligence et nous allons tout faire pour pouvoir visionner ce film et vous en faire un compte -rendu très rapidement. La bande-annonce laisse déjà présager une excellente prestation, où le malaise et l’humour noir se mêlent allègrement. Nous vous laissons juger par vous-même !