Triple Alliance, de Nick Cassavetes

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Le réalisateur de N’oublie jamais, Ma vie pour la tienne, John Q et Very Bad Trip 2 revient cette année avec une comédie américaine très envolée, qui nous offre une Cameron Diaz plus pétillante que jamais ! Ces deux-la avaient déjà collaboré pour un autre film, Ma vie pour la tienne, dans un tout autre registre. La grosse surprise du film est la présence de la rappeuse Nicki Minaj dans le rôle de Lydia. Pour son premier rôle au ciné, elle donne donc la réplique à Cameron Diaz ! Pas mal !

Le film a déjà fait 81 millions de dollars de recettes aux US. Un film plutôt rentable donc, puisqu’il a amorti deux fois l’investissement initial. Attendons de voir ce que cette comédie très New-Yorkaise nous réserve pour les semaines à venir en France ! Rendez-vous le 18 juin au cinéma !

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.