Atelier des rêves avec la FDJ : c’est reparti !

Aujourd’hui, et pour sa second édition de « L’Atelier des Rêves », la FDJ se propose de vous faire gagner de quoi réaliser votre rêve via un superbe concours digital. Ce concours est doté de… 80 000 euros, rien que ça !
Bien évidemment, le concours est gratuit. Ca se passe où ? Sur Facebook. Son principe ? Voter ! C’est pas magnifique de pouvoir gagner des cadeaux rien qu’en donnant son avis ? :D

Le principe est simple. Vous pouvez participer dans trois catégories différentes qui sont les suivantes :
Passion & Découverte
Projet solidaire
Projet professionnel

Ces trois catégories permettent de toucher un large panel de participants, car nous avons tous des rêves, mais ils n’appartiennent pas forcément au domaine du jeu, au domaine du loisir, ou au domaine professionnel. Ainsi, ce peut être l’un des trois, c’est à vous de choisir ce qui vous tient le plus à coeur !

Etes-vous plutôt aventurier ?

Etes-vous plutôt du genre à réaliser un projet professionnel, au hasard, dans la culture ? ;)

Ou du genre à prendre des risques ? (Pas moi…)

Chaque catégorie se verra remettre, par l’intermédiaire de son gagnant le plus inventif, le plus optimiste, et le plus solidaire dans son esprit d’entreprise, un chèque de 20 000 €. De surcroît, 4 projets « Coup de coeur » seront également récompensés à hauteur de 5 000 €. Cela fait donc 7 gagnants en tout !

A chaque étape du concours, FDJ mettra en scène, pour susciter le plus grand nombre de votes et aider à départager les rêves les plus originaux, les plus optimistes, les plus inventifs ou encore les plus solidaires.

Voici les trois étapes à respecter pour gagner des points :

1ère étape : Partagez vos rêves ou soutenez vos projets préférés – du 3 au 24 novembre

Rendez-vous sur la fan page Facebook de FDJ : www.facebook.com/FDJ et utilisez l’application dédiée.
Jusqu’au 24 novembre, les rêves seront soumis au vote des internautes qui pourront ainsi soutenir les projets qui les touchent le plus : donc partagez à fond, et incitez vos amis à voter pour vous !

2ème étape : les jurys sélectionnent les finalistes de chaque catégorie – du 24 novembre au 1er décembre

Chacune des catégories possède son juré pour la défendre :
- Estelle Denis, journaliste et animatrice du tirage Euro Millions, pour la catégorie Passion & Découverte
- Stéphane Diagana, 1er champion du monde d’athlétisme masculin français et 1er Challenger de la Fondation FDJ, pour la catégorie Projet Solidaire
- Céline Lazorthes, fondatrice et dirigeante de Leetchi.com pour la catégorie Projet professionnel

Ils sélectionneront trois rêves parmi les trente rêves qui auront obtenu le plus de votes de la part des internautes. Les 9 finalistes des trois catégories seront annoncés le 1er décembre.

3ème Etape : la finale des plus beaux rêves – du 1er ou 8 décembre

Vous l’aurez compris, la finale aura lieu du 1er au 8 décembre et l’annonce des finalistes se fera le 1er décembre sur la fanage FDJ. Les internautes éliront le rêve gagnant de chaque catégorie via une page dédiée à chaque rêve finaliste, dans l’application.

Les trois gagnants seront officiellement annoncés le 8 décembre.

Des rêves à portée de tous grâce à « l’Atelier des Rêves »

Article sponsorisé

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.