Exodus : Gods and Kings

L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

Un film de Ridley Scott (Gladiator, Blade Runner), c’est toujours un événement. Surtout lorsqu’il s’agit d’un peplum. Si en plus vous ajoutez à tout ça la présence de Christian Bale, Bingo ! C’est le carton assuré !

Le film sort à point pour les vacances, au moment où on aime justement se plonger dans une épopée historique. Vous serez servi puisque le film dure 2h30, de quoi vous rassasier (ou pas). Vivement le 24 décembre !

 

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.