Kingsman : Services secrets

En ce début d’année, la Fox a décidé de nous gâter avec un film d’Espionnage qui prend le contre-pied de ce que l’on connaît. Kingsman : Services Secrets allie à lui seul la classe (en la personne de Colin Firth (La jeune fille à la perle, A single man, La patient anglais), l’humour, avec un Samuel L. Jackson assez étonnant, et l’action. Le reste du casting est plutôt sympathique, avec Michael Cain (Batman), Mark Strong (que l’on avait remarqué dans Oliver Twist), et la présence de Lady Gaga et David Beckham…

L’histoire ? Un agent des services secrets britanniques (Colin Firth) recrute et forme un jeune garçon (Taron Egerton) pour en faire son protégé… un scénario des plus simples servi donc par un casting riche en surprises dont le héros est finalement un jeune homme très prometteur de 25 ans. On parie qu’on entendra prochainement reparler de lui !

Ce film est un comics trip. Le réalisateur n’est autre que Matthew Vaughn, qui s’est déjà essayé au genre avec un franc succès puisqu’il a signé X-Men : Le commencement, ainsi que Kick Ass. Kingsman est un comics assez jeune (2012) co-écrit par Mark Millar et Dave Gibbons. Colin Firth et Mark Strong se retrouvent pour la seconde fois sur un tournage pour jouer un film d’espionnage. Ca leur va plutôt bien ! C’est par ailleurs la première fois que Colin Firth incarne un rôle si trempé et se retrouve concrètement au coeur de l’action : l’acteur a souhaité assumer ce rôle jusqu’au bout en remplissant les fonctions de cascadeur pour la plupart de ses scènes ! On craque ! <3

Vivement le 18 février pour aller voir ça de plus près non ? 🙂

Article sponsorisé

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.