Ben Stiller (<3, qu’on adore, inutile de préciser, et dont on vente les talents de réalisateur également surtout depuis Walter Mitty) réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.
C’est malheureusement pour l’un des réalisateurs du film une sortie à titre posthume. Nous parlons bien sûr de Robin Williams, qui nous a quittés il y a quelques mois déjà. C’est avec regret mais également avec beaucoup de gourmandise que nous irons voir l’un de ses derniers films.
La nuit au musée 3 est également un des derniers films dans lequel joue Mickey Rooney, mort le 6 avril 2014 à l’âge de 93 ans. L’acteur jouait déjà le rôle de dans lequel joue Mickey Rooney, mort le 6 avril 2014 à l’âge de 93 ans. L’acteur jouait Gus, l’un des anciens gardiens du musée dans le premier volet de ce triptyque et reprend ici le rôle pour notre plus grand plaisir.
La plus grande partie des scènes a été tournée au British Museum, à Londres, ainsi qu’au Musée de New York et dans le désert Canadien, ce qui est pour le moins inattendu lorsqu’on sait que le film parle d’Egypte ! 🙂 Le film sort le 4 février, ne le loupez pas !