On vous a parlé très souvent de Revolver. Pour un temps, c’est terminé. Place à Sage, un chanteur en solo (ou presque) qui se nomme en réalité Ambroise Willaume, ex-chanteur guitariste de Revolver.
Nous avons eu la chance de le découvrir pour son tout premier concert parisien en tant que Sage, et nous n’avons pas été déçus !
Le jeune homme a troqué sa guitare électrique contre un piano, une boîte à rythme, et quelques violoncelles l’accompagnant sur quelques-uns de ses titres somptueux.
Comme à son habitude, la voix est claire, d’une pureté rare, et se pose à merveille sur un piano maîtrisé, qui de l’aveu du chanteur n’est pas du tout son instrument de prédilection, c’est en tout cas un très bon choix puisque le résultat est totalement bluffant. Ce soir là, le 29 janvier, la salle du Café de la Danse était conquise, séduite à en oublier les sièges.
L’EP de Sage est pourtant récent, puisqu’il n’est diffusé sur le web que depuis quelques semaines. In Between est malgré tout un succès d’emblée, qui laisse présager une belle aventure pour ce chanteur à la reconversion inattendue mais très réussie.
On vous offre ici deux ou trois clichés du concert, qui malheureusement ne rendent pas vraiment compte de l’ambiance très chaude qui régnait là…
On attend l’album avec une impatience tourmentée !
Sage sera à nouveau en concert à Paris le 22 octobre à la Cigale !