Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Sandra Reinflet, écrivain que j’aime particulièrement pour sa sensibilité, mais aussi pour son caractère inventif et libre. Elle touche à tout : la littérature, la photo, la musique… et maintenant, aux voitures électriques !
Le 8 juillet, elle est partie sur les routes de France en compagnie de Mathilde Terrier, journaliste de terrain, dans un appareil un peu particulier… Une renault Zoé ! L’opé s’intitule tout simplement #UnEtéEnZOE. Toutes les deux, elles prennent le volant de cette petite voiture électrique et s’invite chez des membres de la communauté électrique pour recharger leurs batteries et celle de ZOE.
Leur défi étant de trouver de l’énergie tous les 150/170 kilomètres, et de boucler le tour de France d’ici le 28 juillet (c’est tout bientôt !), elles ont besoin d’encouragement bien sûr, et c’est avec intérêt qu’on suit leurs aventures via le site http://un-ete-en-zoe.fr, et sur leur compte Twitter.
L’opé nous plaît particulièrement parce que bien sûr, elle est participative, encourage l’échange et le partage, et fait la promotion d’une voiture 100% écolo. Autant dire qu’elle avait tout pour nous séduire !
Allez faire un tour sur le site et sur Twitter, vous allez vous régaler ! J Pour nous, c’est LA grande initiative écolo de l’été, à l’heure où beaucoup s’apprêtent à prendre la route des vacances.
Article sponsorisé