Le 19 juin, je cours pour Kalaweit

Pour aujourd’hui, j’ai décidé d’expliquer pourquoi je souhaite courir pour Kalaweit. Bien sûr, en premier lieu vous pouvez aller visiter le site de l’association ici : http://www.kalaweit.org/.

L’asso s’est donné plusieurs missions, et pas des moindres :

- Sauver les Gibbons ex-captifs : donc lutter contre le commerce, la détention illégale de Gibbons. Les sauver ça veut dire entreprendre un long programme de rééducation, d’adaptation et de soins.

- Préserver les forêts en Indonésie : et c’est pas gagné, on l’a vu encore dernièrement avec les trop peu médiatisés incendies de forêts de palmiers. Il faut donc faire cesser ce commerce et enrailler la plantation d’arbres à huile de palme.

- Sensibiliser les Indonesiens au respect de la nature : pas gagné quand on sait que beaucoup d’emplois sont générés par des activités qui nuisent à celle-ci…

- Faire en sorte que la population participe à l’action bénéfique de l’association.

Tout un programme qui a démarré en 1997 à l’initiative de français.

Je soutiens parce qu’il n’y a pas de petits ou de « sots » combats, et qu’il faut autant se battre contre les injustices touchant les humains que celles qui touchent les animaux : ce que fait cette association.

Alors, vous m’aidez à courir ? Il ne me manque plus que 220 euros pour avoir ce droit, et donner plus de visibilités à l’asso. Merci à vous ! C’est par ici : http://www.alvarum.com/stephaniejoly

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.