Au taf, de Vaïnui de Castelbajac

Si le travail c’est la santé, rire c’est la conserver. Cette série de gags absurdes et hilarants sur l’univers de l’entreprise fera assurément bosser… vos zygomatiques ! Le meilleur et le pire de la vie de bureau !

Les éditions Delcourt ont publié dans la collection Tapas BD la bien nommée le 30/08/2017 cet ouvrage de Castelbajac. C’est impossible à résumer, mais une chose est sûre : on se poile de rire devant chaque page. Le directeur de la boîte est insupportable, il pinaille, licencie, enguirlande, c’est un enfer ! L’auteur/dessinateur tire toutes les ficelles du monde de l’entreprise. C’est un véritable régal. Je vous conseille de lire cette BD, et de l’offrir à tous les amateurs de bonnes blagues. C’est excellent !

Au taf, de Vaïnui de Castelbajac, août 2017, 16,95 euros.

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.